Jean-Guy Carignan (1953-2020)

Son épouse Donna, sa fille Lindsay et ses deux petits-enfants ainsi que tous ses amis tiennent à commémorer la mémoire d’un homme qui avait à cœur la communauté des lacs des Cèdres.
Né à Maniwaki le 12 juin 1953, Jean-Guy nous a quitté le 4 mai 2020 à l’âge de 66 ans. Jean-Guy était un homme du coin. Dès son enfance, il passait de bons moments au Grand lac des Cèdres où ses grands parents maternels avait un chalet. Souvent, les dimanches, la famille s’y rendait en grand nombre. Ce n’est donc pas d’hier que Jean-Guy avait un attachement tout spécial pour les lacs des Cèdres.
Il y a des années, il s’est installé avec sa famille au Petit lac où il s’est vite impliqué dans la vie de sa nouvelle communauté. En tant qu’inspecteur municipal à Messines, il connaissait bien les dossiers qui touchaient l’environnement. Pendant quelques années, il a siégé au conseil d’administration de l’Association pour la protection des lacs des Cèdres. Élu conseiller municipal en 2018, il représentait bien ses électeurs. Mais, c’est aussi à titre de bénévole que Jean-Guy a laissé sa marque. En effet, Jean-Guy était toujours présent lorsque venait le temps de prêter main forte lors des activités de l’Association : la distribution de petits arbres, l’entretien des sentiers, le contrôle des castors dans le ruisseau des Cèdres et l’éradication du myriophylle en épi.
Jean-Guy était aussi un excellent voisin, toujours prêt à donner un coup de main, un bon conseil et bien sûr, à partager une petite blague. Il aimait rire et faire rire. On peut donc dire que non seulement il se préoccupait de la santé de nos lacs mais aussi du bien-être de ses voisins. Quelle perte pour tous ceux et celles qui l’ont connu.